MASCARA CIL ARCHITECTE 4D DE L'OREAL

Publié le par my-beauty

Voilà que depuis quelques années j’avais découvert le mascara de la marque l’Oréal Volume Millions de Cils. Je l’aimais beaucoup et mon regard l’avait adopté.

 

Mais j’ai découvert, il y a trois mois, le nouveau de cette même marque que bien sûr, il me pressé d’essayer et de voir s’il me plairait.

 

Je l’ai découvert grâce à une publicité à la télévision. Il s’agit du nouveau L’Oréal Mascara Cil Architecte 4D.

 003--5--copie-1.JPG

.

.

/)_______./¯"""/)
¯¯¯¯\)¯¯'\_„„„„\) 

 

PETITE PROMESSE DE CET ARCHITECTE

Voici le descriptif qu’en fait la marque au sujet de son nouveau bébé :

«L'Oréal réinvente l'effet faux-cils
Pour un regard intense sans être surfait, L'Oréal intègre pour la
1ère fois des fibres "relief 4D. »

En un seul tour de main vous obtiendrez :

*du relief

*des cils volumisés

*des cils parfaitement recourbés

*des cils allongés grâce à la magie du 4D

*et bien sûr un regard de félin et texturisé

Déjà toutes ces promesses me donnent envie de le tester immédiatement et voir si l’Oréal ne se moque pas de moi car tout ça c’est trop beau, ouais, je demande à voir tiens !!

 


……Recommandations de la marque pour appliquer le mascara :

*Tirer doucement sur le coin externe de l’œil pour étirer la ligne des cils.
*Appliquer la brosse verticalement et effectuer un mouvement en zigzag avec la brosse le long des cils pour donner instantanément du volume et un effet eye-liner.
*Utiliser la brosse en application horizontale classique pour allonger, étirer et séparer parfaitement les cils. »

 

Me voilà rassurée, j’effectuais les mêmes mouvements avec mon ancien mascara et je procède toujours de cette façon pour l’appliquer. C’est devenu une habitude que j’apprécie car elle me facilite l’application.

.

.

/)_______./¯"""/)
¯¯¯¯\)¯¯'\_„„„„\) 

 

LES TEINTES PROPOSEES EN 4D

Ahhhhh, voilà le petit moins, ce sont les teintes qui restent le plus basique, elles n’ont rien d’originales, en effet, on y trouve :

 

Black Laquer, c’est celui dont je vous parle en ce moment
 ainsi que le

  • Waterproof que je possède également, il est pas mal non plus.

 

 

/)_______./¯"""/)
¯¯¯¯\)¯¯'\_„„„„\) 

 

 

PARLONS MAINTENANT UN PEU DE MONEY

Comme vous le savez, l’Oréal reste une marque pas très cher, un bon rapport qualité/prix.

De plus, cette marque est en vente en grandes surfaces, moi le mien, je l’ai acheté chez Leclerc, au prix de (roulement de tambour !!!!!) 14 €95.

.

.

 

/)_______./¯"""/)
¯¯¯¯\)¯¯'\_„„„„\) 

 

UN DESIGN D’ARCHITECTE

Il est superbe, chic et très glamour, d’une forme très originale et une géométrie structurale. Le tube est en acier très brillant ; C’est vrai qu’il est joli mais je suis obligée de le nettoyer après chaque utilisation car les marques de doigts sont très visibles sur le tube.
La marque Cil Architecte 4D ainsi que cette petite description « Effet faux cils 4 Dimensions » sont gravés sur le tube, de couleur noir et en majuscule.

J’aime bien ce système d’écriture car mes doigts ne glissent pas et cela me permet d’avoir une bonne prise en main car mes doigts s’accrochent dessus, bizarre comme sensation mais je m’y suis habituée très vite et la forme originale du tube ne me dérange pas.

La brosse est accrochée au bouchon, comme n’importe qu’elle autre mascara. Cependant, j’ai remarqué qu’elle est très longue et qu’elle est remplie de pleins de petits picots à l’endroit et d’autres superposés à l’envers. Elle est un peu recourbée pour une meilleure prise des cils même des tous petits, mais cela se note vraiment. Faiblement, j’ai plutôt l’impression qu’au premier regard, la brosse est plutôt toute droite. Par contre en me penchant vraiment dessus, j’observe qu’elle courbe légèrement en son centre.

 

Tous ces picots permettent d’avoir cet effet d’allongement, de recourbement et d’épaisseur en plus sur mes cils.

.

.

 

 

/)_______./¯"""/)
¯¯¯¯\)¯¯'\_„„„„\) 

 

ATTENTION CE N’EST PAS UN JOUET

Lors de l’application du mascara, il faut faire très attention, surtout lors de l’application sur les cils. Evitez de mettre la brosse à l’intérieur de l’œil, cela arrive lorsque la prise en main est très mauvaise, le tube a tendance à glisser des mains, et là c’est la cata.

 

Il faut l’utiliser pur et non diluer dans de l’eau, du dissolvant ou avec un autre produit, vous n’aurez pas l’effet garanti du produit et vous risquez d’endommager vos jolis yeux !!

Evitez aussi de l’utilisé si vos yeux sont irrités ou blessés, cela va de soi mais ce sont des précautions à ne pas prendre à la légère, si elles sont écrites sur le packaging cartonné c’est qu’il faut faire attention.

.

.

 

/)_______./¯"""/)
¯¯¯¯\)¯¯'\_„„„„\) 

MON APPLICATION

J’avais très hâte de le tester et de pouvoir le comparer à mon autre mascara de la même marque l’Oréal.

 Le jour même que je l’ai acheté, je l’ai tout de suite essayé, je n’ai pas pu attendre, ce fut plus fort que moi.

J’utilise toujours le mascara en complément de mon fard à paupières, parfois accompagné d’un trait d’eye liner.

Lors de ma première utilisation, je sens vraiment que les picots accrochent bien aux cils et les touts petits ne sont pas épargnés. Je vous rassure tout de suite, la brosse accroche bien mais cependant, elle n’arrache aucun cils, ils sont tous restés intact.

Je ne dépose qu’une seule couche de mascara pour éviter les paquets. Le résultat est splendide, surtout surprenant ! J’ai vraiment été étonné du résultat.

J’ai beaucoup aimé aussi sa couleur intense noir pour un regard très félin.

Une seule couche me suffit, mes cils ne sont pas surchargés de mascara, j’ai juste la bonne dose qu’il faut pour les rendre plus allongés.

Par contre, j’ai remarqué que mes cils collé entre eux.

Mes cils ont pris du volume en quelques secondes, ils paraissent plus épais du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe.

 J’arrive à avoir ce résultat sur mes cils car quand j’applique la teinte, je prends soin de faire des petits zigzag, toujours du bas vers le haut des cils, en commençant du coin interne de l’œil et en finissant sur le coin externe.

 J’ai découvert une petite astuce que mon esthéticienne m’a fourni (car elle donne des cours de maquillage à ses clientes) : pour éviter de mettre du mascara sur la paupière mobile et s’en mettre partout, elle m’a recommandé de prendre une petite feuille de sopalin et l’a déposé aux ras des cils sur la paupière mobile.

J’ai testé cette astuce et franchement c’est super, mon maquillage reste nickel !!

  Je suis satisfaite de sa tenue car il tient jusqu’au soir sans aucun soucis, je n’ai eu aucun écoulement de mascara car parfois avec d’autres marques quand j’arrive au soir, mes yeux avaient l’impression d’avoir reçu des coups de poing et ce n’était pas très joli à voir, ça faisait beurk comme des cocards.

 

Par contre lors du démaquillage, j’ai beaucoup peiné, j’ai utilisé du démaquillant de la marque Gemey Maybelline et ce fut la cata total, j’ai utilisai plusieurs cotons make-up imbibé de produits, au moins trois pour chaque œil (je n’utilise jamais le même coton pour mes deux yeux, j’en prends un pour chaque œil) et impossible d’enlever tout le mascara, je suis obligée de frotter un peu pour l’enlever.

 002--10-.JPG

.

.

 

/)_______./¯"""/)
¯¯¯¯\)¯¯'\_„„„„\) 

MA CONCLUSION

 

J’aime beaucoup ce mascara car il courbe mes cils, les allongent, les rends plus épais pour un regard parfait.

 

Sa couleur et sa pigmentation de noir me convient parfaitement, il est vraiment noir ! Une seule couche me suffit sur mes cils pour avoir un très beau résultat sans paquet.

 

Sa tenue est parfaite car il ne coule pas pendant la journée et je n’ai aucun petit point noir en dessous  de mes yeux, jusqu’au soir !

 

Son prix me convient très bien, il n’est pas très cher et il est pas mal, donc pour moi c’est un bon rapport qualité prix.

 

Par contre, ce que j’ai moins aimé, c’est lors du démaquillage, il ne s’enlève pas très bien et je perds un temps fou pour retirer le mascara.

 

Un autre petit point négatif que j’ai trouvé et que c’est dommage, c’est que l’Oréal ne propose pas de teintes originales et au total, il n’y en a que deux : le noir et le bleu.

Je lui enlève une petite étoile et lui décerne donc que quatre étoiles à cause de ces petits points négatifs.

.

.

/)_______./¯"""/)
¯¯¯¯\)¯¯'\_„„„„\) 

Je vous remercie beaucoup pour vos lectures et commentaires,

 

Je vous embrasse,

 

Alexandra

Publié dans MAQUILLAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, une petite visite pour vous inviter sur mon blog :<br /> <br /> www.familletrucsetastuces.com<br /> <br /> Merci à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> bonjouir, je passerai ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour!<br /> J'ai justement profité d'une promo à carrefour ce week-end pour m'en prendre un....5,85€ seulement!!!!<br /> Bien venue la revue qui me dit que j'ai bien choisi, merci!<br /> Bises
Répondre